Départ de Kanchanaburi hier à 16h30...pour une petite ville du nom de Ban Pong à mi- distance de Bangkok...le train qui descend dans le sud est censé s'y arrêter...nous avons repéré celui de 19h30... Notre taxi-bus (le même que la veille) nous y emmène, nous lâche avec tout notre barda en face de la gare (euh...j'ai bien dit "en face"... c'est-à-dire qu'il nous faut traverser les voies en courant... ben voyons !!!)... Bien sûr, on s"y attendait, plus de place (sauf en 3eme classe !) dans le train envisagé...mais y'a toujours une solution pour les Thaïlandais...on se retrouve donc avec nos 4 billets...mais pour un autre train !!!

En voici un : nouveau petit jeu...soyez attentifs...mise à 10 baths pour trouver l'incohérence qui nous a bien fait sourire ...???!!!!

 

20140801_181958_LLS

Nous voici donc dans le train ! Espace plus  réduit que pour Chiang Mai..mais on s'adapte à tout ! Taxi2 et Le petit Nicolas pour passer le temps aux garçons...petit plateau repas... et semblant d'endormissement, on sait que la nuit va être très écourtée.

20140731_181602

20140731_200707

Puis c'est le réveil sur le coup des 1h du matin, à Chumphon...d'où nous pensons embarquer sur un fast boat au petit jour... pour l'heure, il faut improviser un campement dans la gare pour finir la nuit ! Il y a plein de petits vendeurs ambulants qui dorment et qui s'agitent à l'arrivée de chaque train... c'est très amusant ce petit monde nocturne ...

20140801_041243

Tout s'enchaîne plutôt pas mal... et à 9h nous débarquons sur Koh Tao... journée farniente qui commence !!! On pose nos valises pour quatre nuits dans une petite villa ultra contemporaine en bord de plage...sable blanc et cocotiers,,,, trop top ! ...http://www.saireehutkohtao.com/ 

Que du bonheur....

sairee beach

L'eau est super mega chaude...les garçons n'en sortent pas !!!

IMG_2890

IMG_2892

Petite promenade ce soir... l'île est animée et festive mais reste très familiale...On a trouvé une école de plongée française pour faire un baptême en mer tous les 4 après-demain...chouette !

Fin de la journée...bloguant sur la plage... pas mal les vacances !!!